La protection des animaux: Nous sommes tous concernés

Le jeudi 12 avril 2018, Nous sommes  allés visiter le refuge de la SPA pour sensibiliser le public sur la protection des animaux qui est le thème de notre projet pour cet été. Nous avons choisi ce sujet parce que nous somme sont confrontés régulièrement à la violence animale via les réseaux sociaux et internet.

Nous avons rencontré Beatrice Tauvel, une salariée de la SPA de Brignais qui nous a accueilli et fais visiter les locaux. Elle nous a expliqué que La SPA pouvait accueillir différent animaux  comme chiens, chats, des rongeurs mais aussi des poules, coqs, canards, chèvre, mouton, pigeon-paon, canari. Actuellement, la SPA accueille 180 chiens, 50 chats et 10 cobayes mais tous dépend des périodes. En revanche, certaines espèces comme les serpents, iguanes, perroquets, et tortues ne peuvent pas être gardé car ils n’ont pas les moyens matériels et financiers pour les garder.

Les animaux arrivent soit par les autorités, soit par des particuliers qui ont trouvé des animaux abandonnés ou ils sont déposés dans des casiers à l’entrée de la SPA. L’abandon, la maltraitance psychologique (ne pas donner à manger, espace réduit) et maltraitance physique sont les plus courant. Enfin Béatrice nous a confié que « la SPA dépend de la générosité des personnes et des différents dons ». En effet, la nourriture pour les animaux provient de dons et de l’argent récolté par la vente d’animaux pour permettre ainsi à chaque animal d’avoir une alimentation adaptée à ses besoins.

IMG_1851spa 1

Laisser un commentaire