Un nouveau journal pour Ménival

20150422_105948

LB Presse. C’est le nom de votre nouveau journal local d’information et d’actualité. « C’est un bon moyen pour être au courant de ce qui se passe autour de chez nous », jugent Anthony, 14 ans, et Mehdi, 13 ans. Le journal s’adresse à tous les habitants du plateau de Bel Air. Ce trimestriel de quatre pages paraîtra à chaque nouvelle saison. Vous le trouverez dans votre boîte aux lettres ainsi qu’à l’accueil du Centre Social.

« On propose aux jeunes de faire un journal de quartier pour communiquer nos actions et nos projets aux habitants de Bel Air, de Ménival, de Cordière et Louis-Braille. C’est aussi un moyen pour que les jeunes soient curieux et s’intéressent au quotidien qui les entoure », explique Mustapha Khamari, coordinateur jeunesse du CSLB.

Ce numéro de printemps a été préparé, avec soin, et écrit par le secteur jeunes du Centre social Louis-Braille. Nous avons travaillé pendant deux matinées, encadrés par les animateurs du Centre Social et Nicolas, notre intervenant. Ils nous ont aidés à rédiger nos articles et à prendre les photos. Au sommaire de ce numéro, nous avons décidé de vous parler des carrés de jardin installés pendant les vacances de printemps. Vous y trouverez aussi un article sur les nouveaux sports pratiqués au Centre Social pendant les vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s